1 - Qu'est-ce qu'un garant ? 

Un garant est une personne s'engageant à prendre à sa charge la dette éventuelle du locataire, en cas de loyers impayés.

Dans les faits, pour les étudiants, le garant est souvent celui qui paye le loyer.

2 - "Le garant" : une spécificité française 

En France, certains bailleurs souhaitent une garantie supplémentaire afin de louer leur bien. Ils peuvent alors demander un dossier complet comprenant un garant résidant en France.

3 - Si je n'ai pas de garant résidant en France

Si tu n'as pas de garant résidant en France, alors sur Studapart, nous te proposerons uniquement des annonces auxquelles ton dossier est éligible.

4 - Si j'ai un garant résidant en France 

Si tu as un ou plusieurs garants résidant en France, alors tu es éligible à la plupart des annonces du marché français. Sur Studapart, nous te proposerons uniquement des annonces auxquelles ton dossier est éligible.

En renseignant correctement cette information, nous t'assurons de te proposer uniquement des annonces auxquelles ton dossier est éligible. Ainsi, ta recherche de logement est plus simple et nous t'évitions de potentiels refus.

Par ailleurs, notre équipe Support est à ta disposition pour t'accompagner dans ta recherche, n'hésite pas à les contacter via le chat ! 

Avez-vous trouvé votre réponse?