Qu'est-ce qu'un garant ? 

Le garant est une personne, parfois une organisation, qui en se portant caution pour le locataire reconnaît qu'il est quelqu'un de fiable. C'est un gage de confiance pour le loueur. 

Le garant : une spécificité française

Il est fortement recommandé d'avoir un garant pour rechercher un logement en France car il est presque systématiquement exigé par les loueurs. Dans la majorité des cas, les loueurs exigent que le garant ait ses revenus domiciliés en France par commodité. Ce garant doit donc être français. 

Studapart vous demande si vous avez un garant français car cela a une influence sur votre recherche de logement et les réponses que vous recevrez. Il est important de renseigner correctement cette information pour que nous puissions rendre votre recherche plus simple.

Comment faire si je n'ai pas de garant résidant en France ? 

Pas de panique ! Si vous n'avez pas de garant, Studapart peut se porter garant pour vous. Cela remplace le garant sur la durée totale de votre location. La Garantie Studapart est utilisable pour un logement réservé sur Studapart ou ailleurs.

Vous pouvez obtenir la garantie Studapart : 

  •  En vous rendant sur la plateforme >> menu >> Garantie Studapart. Vous y trouverez toutes les instructions relatives à la souscription de la garantie.
  • Au moment de la réservation d'un logement sur Studapart.  

Avez-vous trouvé votre réponse?